
Le but de ce fonds est de fournir un prix en reconnaissance du rendement élevé d’un néo-écossais avec un handicap. Il honore les réalisations de M. James McGregor Stewart qui a surmonté de nombreux obstacles, en dépit de dépendre de béquilles toute sa vie à la suite de la poliomyélite infantile. Tout d’abord dans sa classe à Dalhousie Law School en 1914, il a également été président du Conseil des étudiants. Il a été finaliste pour la bourse Rhodes, mais n’a pas réussi, en partie en raison des préoccupations exprimées au sujet de son handicap physique par le Sénat de l’Université Dalhousie. Cependant, Stewart est arrivé à la tête d’un cabinet d’avocats à Halifax qui est devenu aujourd’hui Stewart McKelvey. Il a été président du Conseil des gouverneurs de l’Université Dalhousie. En 2000, le revue Canadian Lawyer l’a nommé comme l’un des dix plus grands avocats du Canada.
Les mises en candidature sont acceptées pour les résidents handicapés de la Nouvelle-Écosse.
Nominees will be evaluated for determination and achievement in conquering personal or externally imposed boundaries, with emphasis on leadership, personal excellence and advocacy.
Le prix de 1 000 $ sera présenté le 30 juin chaque année, la date d’anniversaire de naissance de James McGregor Stewart.

La date limite pour les candidatures est le 15 Mai
Si vous souhaitez faire un don en ligne d’un montant maximal de 500 $ à la Fondation communautaire de la Nouvelle-Écosse ou à l’un de nos fonds, vous pouvez le faire au moyen du formulaire CanaDon.
Pour les dons de plus de 500 $, veuillez communiquer à l’adresse suivante accounting@cfns-fcne.ca